Tourisme

Escapade en Nouvelle-Zélande : que faire à Auckland ?

La Nouvelle-Zélande est une destination privilégiée pour les aventuriers. Entre ses Fjords, ses parcs nationaux et ses paysages uniques, le pays a tout pour plaire. Mais les charmes de la Nouvelle-Zélande ne s’y limitent pas seulement. En effet, la destination abrite également de charmantes villes qui en valent le détour. Si vous souhaitez partir à la découverte des charmes urbains néo-zélandais, pourquoi ne pas mettre dans votre circuit Auckland ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des activités incontournables de l’une des principales villes de l’île du Nord.

Faire un tour à la Sky Tower pour prendre de la hauteur

Auckland est l’une des plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande. Même s’il ne s’agit pas de la capitale, elle reste néanmoins le poumon économique du pays. Pour parfaire un séjour en Nouvelle-Zélande, il est conseillé de collaborer avec un agence comme https://nouvellezelande.marcovasco.fr. Au programme, pensez à visiter la Sky Tower. C’est l’une des attractions principales de tout Auckland. Du haut de ses 328 m de hauteur, la tour surplombe la ville.

Elle est aussi considérée comme étant l’un des plus hauts édifices de tout le pacifique sud. Elle propose de nombreuses activités. Vous aurez, par exemple, l’occasion d’avoir une vue panoramique sur la ville depuis son observatoire. Pour les amateurs de sensations fortes, la SkyWalk et la SkyJimp constituent des incontournables. Il vous sera également possible de profiter du restaurant tournant de la tour. Côté pratique, la tour est ouverte de 9 h à 22 h de mai à octobre et jusqu’à 22 h 30 le reste de l’année.

Passer une journée dans le zoo d’Auckland

Si vous souhaitez passer une journée calme, pensez à visiter le zoo d’Auckland. Le site se trouve non loin du quartier des affaires. Il s’agit de l’un des plus grands zoos de tout le pays. En  tout, le site abrite plus de 875 animaux et plus de 138 espèces.

Vous y trouverez des tigres, des guépards, des éléphants d’Asie, des rhinocéros, mais aussi des pandas roux et des zèbres. Le zoo abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux comme les célèbres kiwis, une riche variété de poissons, des invertébrés et des reptiles. Côté pratique, le zoo d’Auckland est ouvert de 9 h 30 à 17 h de mai à août et jusqu’à 17 h 30 le reste de l’année.

Faire des escapades en mer

La ville d’Ackland est également connue sous le nom de « City of sails ». La ville s’étire de l’océan Pacifique à la mer de Tasmanie. Lors de votre séjour, vous ne serez jamais loin de la mer. Pourquoi ne pas en profiter en planifiant une escapade en mer ? Vous aurez l’occasion de mettre le cap sur l’île de Waiheke. Il est possible de la rejoindre en ferry (40 minutes de trajet) ou bien en louant un bateau dans le quartier de Wynyard.

L’île est un véritable havre de paix et un paradis naturel. Vous y trouverez des villas luxueuses, mais également de nombreux domaines viticoles. Il est également possible de faire une excursion vers l’île de Rangitoto qui se trouve dans le Golfe d’Hauraki. C’est une réserve naturelle qui propose des expériences intéressantes comme l’ascension d’un volcan et la découverte de la richesse naturelle de l’île.