Tourisme

Séjour en Afrique du Sud : 3 visites touristiques à ne pas manquer

Parmi les pays africains sur la partie continentale, l’Afrique du Sud est l’une des destinations touristiques de choix à prendre en considération. En effet, le territoire sud-africain compte une pléthore de sites touristiques tous aussi incontournables les uns que les autres. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée de séjourner en Afrique du Sud, vous aurez certainement l’embarras du choix des attractions à découvrir. Justement, voici quelques-unes des visites d’intérêt touristiques à faire autant que possible durant votre séjour.

La grande ville de Johannesburg

Johannesburg est une des destinations sud-africaines les plus visitées grâce à ses attraits touristiques incontestables. En effet, cette immense ville abrite plusieurs attractions qui figurent parmi les incontournables à découvrir absolument lors d’un séjour sur le territoire sud-africain. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Johannesburg est souvent proposée comme une étape de choix par la plupart des agences de voyages.

C’est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Prestige Voyages en Afrique du Sud par exemple. Quoi qu’il en soit, passer par cette grande ville sud-africaine vous permettra de faire un tour du côté du quartier emblématique de Soweto. Ce dernier abrite plusieurs sites d’intérêt culturels et historiques immanquables à l’instar du musée de l’apartheid. Il en est de même pour l’ancienne maison du personnage qui a fait la réputation mondiale de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela.

Le parc national de Kruger

L’Afrique du Sud fait partie des pays africains continentaux qui se distinguent par la richesse de son patrimoine naturel. En effet, le territoire sud-africain compte plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception à visiter qui feront votre bonheur si vous êtes un amoureux de la nature. D’ailleurs, il serait vraiment regrettable de passer les vacances en Afrique sans pour autant faire un safari qui est l’une des activités touristiques emblématiques.

Ainsi, le parc national de Kruger figure parmi les sites par excellence à privilégier pour un safari en Afrique du Sud. Il faut dire que cette aire protégée sud-africaine est dotée de pratiquement tous les atouts afin de s’adonner à cette activité. Non seulement vous aurez la chance d’observer les fameux Big Five dans ce parc, ainsi que d’autres animaux typiquement africains. Mais il vous est aussi possible d’y rester quelques jours grâce à des campements spécialement prévus à cet effet.

La ville côtière Cape Town

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Afrique du Sud possède des milliers de kilomètres de côtes bordées par l’océan Indien et l’océan Atlantique. De ce fait, le littoral sud-africain se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. Si vous souhaitez donc profiter des joies de la mer et des plages en Afrique du Sud, quelques destinations sont à privilégier comme point de chute. À l’exemple de la ville portuaire de Cape Town qui vous permettra de rejoindre facilement plusieurs stations balnéaires sud-africaines dignes d’intérêt.

C’est notamment le cas du petit village balnéaire de Muizenberg qui est accessible à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville. Ce dernier est réputé pour être le berceau du surf en Afrique du Sud. Sinon, la ville de Langebaan qui se trouve à deux heures de route de Cape Town est célèbre pour la beauté de ses plages. En sus, vous aurez la possibilité de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques à part la baignade comme la plongée sous-marine ou le snorkeling entre autres.