Tourisme

Ces villes espagnoles dont vous avez peu entendu parler mais qui valent le détour

L’Espagne a beau être une destination très prisée, il n’en demeure pas moins que certaines de ses villes sont moins connues et pourtant si jolies. Nous vous emmenons dans 5 d’entre elles. Et qui sait, elles vous accueilleront peut-être durant vos prochaines vacances ?

Villajoyosa ou La Vila Joiosa

Située dans la province d’Alicante, sur la Costa Blanca, Villajoyosa jouit d’un cadre balnéaire superbe et d’un charme sans pareil. Ses 33 000 habitants logent dans de belles maisons colorées qui donnent une joie de vivre instantanée (peut-être un rapport à son nom qui signifie “ville joyeuse” ?). Vous trouverez de belles plages mais aussi des monuments historiques comme la Tour Romaine ou encore un musée du chocolat. De quoi vous convaincre de découvrir ce bel endroit de la Costa Blanca.

Naves

C’est dans les Asturies, que vous trouverez la ville de Naves. Ravissante, elle jouit de jolis coins comme la magnifique plage de Gulpiyuri. Elle a de particulier d’être en plein coeur des terres et d’être classée Monument naturel par la Principauté des Asturies. C’est donc un incontournable de la ville et sûrement de votre voyage.

Ribadeo

Direction la Galice pour découvrir la ville de Ribadeo, très animée dès les beaux jours. Avec son port, ces habitations colorées mais aussi sa célèbre plage des Cathédrales, la ville est une belle destination pour l’été. Vous en prendrez plein les yeux et adorerez le charme de cet endroit espagnol peu connu.

Arcos de la frontera

L’Andalousie cache des joyaux et parmi eux la ville d’Arcos de la Frontera. Ville de maisons blanches, qui tranchent souvent avec le bleu intense du ciel et la végétation environnante, Arcos de la Frontera est un havre de paix. Située à plus de 60 km de Cadix, elle vous donnera l’occasion d’arpenter le coin avec plaisir et vous fera connaître le style architectural majeur de la ville : celui de la première Renaissance espagnole.