Hébergements en espagne

5 endroits magiques à voir en Espagne

L’été est déjà là, et il est temps de partir en vacances. Cette année, découvrez 5 endroits magiques à voir en Espagne pour sortir des sentiers battus et s’offrir des séjours mémorables.

Le désert de Tabernas

Il est vrai qu’il n’y a pas de véritable désert en Europe. Néanmoins, le désert de Tabernas, sis à Alméria est un semi-désert naturel à découvrir en Espagne. Situé dans le sud-est d’Almeria, ce site bénéficie d’un statut protégé, et il s’agit de la région la plus sèche d’Europe, avec des paysages ressemblant à ceux de Bardenas.

Dans ce désert idyllique, la température annuelle moyenne s’élève à 18°C, sans descendre au-dessous de 0, même en plein hiver. Cet endroit connaît plus de soleil que de pluie, avec 200 millimètres de pluie et plus de 3000 heures e soleil par an.

Situé à seulement 30 minutes du parc naturel de Cabo de Gata, il s’agit d’un endroit magique qui vaut le détour pour éviter d’aller au Sahara ou au Kalahari. D’autant plus que ce voyage est un moyen de se rendre en même temps à la capitale d’Alméria, et de visiter par la même occasion Fort Bravo, le célèbre lieu de tournage des films westerns américains.

Le sanctuaire de la Virgen de Jaraba

Le sanctuaire de Virgen de Jaraba est un endroit magique incontournable à ne pas rater dans la province de Saragosse pendant votre séjour en Espagne. Il s’agit d’un trésor niché au cœur même de cette province, située dans la ville thermale qui offre aux visiteurs l’opportunité de bénéficier de ses propriétés géologiques.

Cet endroit offre aussi une nature spectaculaire associée à un patrimoine historique unique et original. Cela résulte du fait que ce sanctuaire représente en fait un monastère construit à flanc de falaise. Pour le visiter, il faut retenir que la visite se fait uniquement chaque mardi après-midi.

Après la visite du sanctuaire de la vierge de Jaraba, vous pourriez aussi profiter du centre balnéaire et profiter de ses eaux thermales, au pied du canyon.

Les grottes Las Cuevas del Drac de Majorque

Les grottes Las Cuevas Del Drac est un endroit touristique à découvrir à Majorque. Il s’agit des grottes du dragon, ou des grottes du Drach, qui abrite aussi le plus grand lac souterrain de toute l’Europe, avec sa surface de 170 x 30 mètres. La visite de ce site se fait avec un parcours d’environ 1 km 200 à travers la grotte pendant une heure de temps.

Votre visite sera agrémentée de tous les faits marquants sur la grotte, relatée par le guide, tout en observant les effets de sons et lumières qui confèrent la véritable magie, notamment si l’expérience du concert de musique de violoncelle et violons en fait partie.

La rivière souterraine

La plus longue rivière souterraine navigable se trouve en Espagne, plus précisément à l’entrée du parc naturel de la Sierra de Espadán, qui abrite les grottes uniques de San José. La particularité de ces grottes réside dans la présence de la rivière souterraine qui les traverse, et qui est navigable via un bateau.

Il s’agit d’un parcours de 45 minutes au total, aboutissant à la Sala de la Catedral, à 10 mètres de hauteur. A la fin du petit voyage, vous pouvez faire une randonnée dans la réserve naturelle, vous baigner, faire un pique-nique ou même un barbecue.

La baignoire de la Russe ou Cala Massoni

Enfin, Cala Massoni est un endroit magique inratable pendant un séjour en Espagne. Ce sera une occasion de profiter de la crique secrète, et d’apprécier en bateau ses eaux turquoise entourées de pins et de roches rougeâtres entre Palafrugell et Mont-ras sur la Costa Brava, dans la province de Gérone.