Non classé

Top 10 des voitures les plus vendues en Espagne

Votre rêve est d’avoir une voiture personnelle et vous êtes à la recherche du meilleur prix. Achetez votre voiture neuve ou voiture d’occasion à l’étranger. Dans ce sens, l’Espagne peut vous permettre de réaliser votre souhait. Le secteur de l’automobile représente l’un des piliers de l’essor de l’économie de ce pays. Voici un top 10 des voitures qui y sont les plus vendues.

  1. La SEAT Leon

Sur la liste des meilleures ventes de voiture en Espagne, La SEAT Leon est en tête. Elle est vendue sur le marché des voitures sorties d’usines. C’est une voiture entièrement connectée qui a un très beau design. Elle est élégante et dynamique. Elle est dotée de systèmes performants d’aide à la conduite. Cela permet au conducteur de vivre une expérience sécurisée. Vous la retrouverez aussi dans un modèle de voiture d’occasion espagnole.

 

  1. La Dacia Sandero

Avec un design extérieur impressionnant, empreint de robustesse, cette voiture a deux capots différents. Il faut aussi noter qu’elle est composée d’une plateforme révolutionnaire de la Clio 5 et d’un pare-brise plus incliné. Ses poignées de portières proviennent de la banque d’accessoires Clio. Vous remarquerez également quelques fantaisies comme les signatures lumineuses en forme d’Y sur ce véhicule.

 

  1. La Nissan Qashqai

La Nissan Qashqai grandit en taille pour dépasser légèrement Juke. Sa structure de base est constituée désormais de la plateforme appelée CMF. Son design intérieur est plus moderne. Elle a adopté une technologie de conduite semi-automatique (ProPilot). Aussi, une dalle tactile est venue remplacer les boutons de commande classique. Elle prend la troisième place avec 30 163 ventes.

 

  1. La Renault Megane

Il s’agit d’un des meilleurs véhicules compacts sur le marché. Il a commencé à séduire depuis ses premiers modèles qui avaient une bonne tenue de route. Le modèle récent a une longueur de 4 359 m, une largeur de 1 814 m, une hauteur de 1 447 m. Il a 5 places et un grand coffre. Ses motorisations sont entre l’essence et le diesel. Ses nouveaux feux de jour lui donnent une belle allure.

 

  1. La Renault Clio

Ce modèle volumineux de Renault a pris la cinquième place avec 25 264 ventes enregistrées. Elle a 5 places avec un coffre d’une capacité de 445 litres. Elle propose une double carrosserie imitée difficilement par quelques concurrents. Elle consomme moins que des voitures aux caractéristiques similaires. Elle dispose d’un système de multimédia ultramoderne avec des possibilités de connexion à divers appareils. Vous pouvez allumer de façon automatique les phares ou l’essuie-glace.

 

  1. La Seat Ibiza

La Seat Ibiza est un modèle vraiment apprécié par les Espagnols. 25 134 exemplaires ont été vendus. C’est une voiture citadine polyvalente. Elle est disponible en version 5 portes. Les couleurs de carrosseries possibles sont le blanc, le noir, le rouge et le gris.

 

  1. La Seat Arona

Voici un autre modèle du constructeur local qui a connu 25 131 ventes tout juste derrière l’Ibiza. Cette voiture est constituée d’un moteur essence de 95 à 150 chevaux. Ce moteur intègre une boîte de vitesse à double embrayage. Un crossover qui a su dépasser ses concurrents grâce à son design élégant, sa simplicité et ses phares full LED.

 

  1. La Volkswagen Golf

Cette voiture de la marque Volkswagen a un design toujours classique, mais plus sophistiqué. 24 335 modèles ont été vendus. Elle est dotée de motorisations hybrides rechargeables pour une réduction des émissions de CO2. L’habitacle intérieur propose de nouvelles options de connectivité.

 

  1. La Peugot 3008

Peugot 3008 est un véritable SUV compact. Elle est construite sur la plateforme EMP2. Elle a une longueur de 4 447 m, une largeur de 1 841 m, une hauteur de 1 620 m. La boîte de vitesse à 6 rapports semble être la mieux adaptée pour elle. Elle est disponible en version 5 portes. 23 311 modèles ont été écoulés et il est possible de la trouver comme voiture d’occasion.

 

  1. L’Opel Corsa

Il s’agit d’une voiture avec un design qui ne laisse pas indifférent. Elle économique et est dotée d’une technologie révolutionnaire. Elle ferme le top 10 des voitures vendues en Espagne avec 22 352 ventes.

 

Enfin, vous connaissez désormais les 10 meilleures voitures qui sont les plus vendues en Espagne.