Les principes d’une chambre d’hôte Diégo Suarez

0 Comments

Différents types d’hébergement existent dans le domaine du tourisme à Madagascar et plus particulièrement dans sa partie nord. Il y a les plus classiques comme l’hôtel et le bungalow. Il y a aussi la chambre d’hôte etc. Cette dernière n’est pas très courante. Elle permet pourtant de bien profiter du voyage dans l’île. Il est alors nécessaire de bien le connaitre. Voici plus d’informations à connaitre à son propos.

Une chambre d’hôte c’est quoi ?

La chambre d’hôte est différente de la chambre d’hôtel. Alors que cette dernière se trouve dans un établissement hôtelier, la première fait partie d’une propriété appartenant à un particulier. Elle n’a donc pas toutes les caractéristiques commerciales d’une chambre d’hôtel. Les clients y sont accueillis directement par le propriétaire et non par un responsable d’accueil ou un réceptionniste. Ils habitent dans la même maison ou bien dans la même propriété que le propriétaire lui-même. Celui-ci peut leur proposer une table d’hôte avec des repas faits maison. Habituellement, il offre avec les autres prestations de base le petit déjeuner. Pour le déjeuner et le repas du soir, les clients doivent payer.

Néanmoins, la chambre d’hôte Diégo Suarez a aussi quelques points en commun avec la chambre d’hôtel. Elle doit avoir des équipements basiques comme la douche et les toilettes.

Il faut noter qu’un propriétaire qui veut proposer des chambres d’hôte ne peut en louer que 5 au maximum. Au maximum, les locataires doivent être au nombre de 15 personnes maximum. Mais à Madagascar, il est possible de dépasser cette limite si les propriétaires le permettent. Contrairement au gîte qui peut être indépendant, ce type d’hébergement ne l’est pas.

Quels sont les avantages de louer une chambre d’hôte ?

Faire une location d’une chambre d’hôte  permet de profiter d’un hébergement calme et éloigné des bruits. C’est le cas de l’établissement Thelitchitree qui se trouve à Joffreville, sur les pieds de la montagne d’Ambre. Cette alternative convient donc parfaitement aux personnes qui sont en quête d’un lieu de vie serein. Elle permet aussi de profiter d’une propriété généralement vaste avec cours et jardins. Les locataires pourront se sentir chez eux et s’éloigner du concept trop commercial des établissements hôteliers où ils devront partager l’hébergement avec plusieurs autres clients.

En outre, les locataires pourront aussi profiter de la table d’hôte qui pourrait être incluse dans l’offre. Ils n’auront pas à chercher de la nourriture ailleurs. Cela leur permet d’être sûrs de bien manger sainement. Souvent, les hôtes leur permettent de choisir les repas à cuisiner. Ils pourront donc profiter de l’occasion pour savourer des spécialités locales diverses.

Comment faire une réservation d’une chambre d’hôte ?

Les démarches à suivre pour la réservation d’une chambre d’hôte sont les mêmes qu’avec n’importe quel autre type d’hébergement. Le client peut faire la réservation directement sur le site de l’établissement ou bien sur un site ou une plateforme particulière. Dans les deux cas, il doit remplir un formulaire sur lequel il devra informer la date de son séjour (date d’occupation de la chambre d’hôte) et ses identités. Il doit ensuite passer au paiement pour confirmer sa réservation. Il peut aussi contacter directement les propriétaires et parler avec eux pour la réservation.

Dans le cas d’un voyage organisé par un professionnel comme un organisateur de voyage ou une agence de voyage, le client n’aura pas à faire les démarches lui-même. C’est le responsable de l’agence qui prend en main tout le travail. Il fait les réservations de transport, de logement, d’activités, et bien d’autres encore en fonction de la formule choisie par le client. Cette dernière option lui permet d’avoir du temps pour préparer les autres éléments qui doivent composer son voyage.

Related Posts