Dix conseils pour bien choisir votre hébergement en Espagne

0 Comments

En Espagne, vous aurez le choix entre des hôtels, des gîtes ruraux, des hébergements originaux, des appart’hôtels, des appartements touristiques, des auberges et des campings. Chaque type d’hébergement se divise en catégories, en fonction de ses services et de ses caractéristiques. Pour simplifier, l’hôtel est l’hébergement le plus répandu. C’est une manière très pratique de faire du tourisme. Mais si vous cherchez un endroit original, choisissez un parador ou consultez les hébergements typiques de chaque région. Les appartements et les appartements-hôtels sont pourvus d’une cuisine. Les hôtels-pensions, les auberges et les campings sont quant à eux plus économiques.

Renseignez-vous sur l’emplacement et les transports disponibles

Vérifiez l’adresse exacte de l’hébergement et choisissez en fonction de vos priorités. Si vous visitez uniquement la partie touristique d’une ville ou si vous projetez de sortir le soir, nous vous recommandons de choisir le centre pour vous permettre de vous déplacer facilement à pied. En dehors du centre historique des villes et des endroits moins touristiques, les prix seront plus économiques et souvent, ces quartiers sont très bien desservis vers le centre.

Lisez les opinions d’autres voyageurs

Il s’agit d’opinions de gens comme vous, qui voyagent pour découvrir une destination. Vous les trouverez dans la plupart des centrales de réservation en ligne et dans les avis de voyageurs sur Internet. Pour évaluer ces opinions, tenez compte de la date de publication de l’avis et du type de voyageur qui l’a publié. Les établissements répondent souvent à ces commentaires en fournissant des informations très utiles. Vous pouvez également trier les avis en fonction du pays d’origine du voyageur, de la langue et du type de touriste.

Vérifiez ce qui est inclus dans votre tarif

Le prix de la chambre peut comprendre des services supplémentaires. Vérifiez par exemple quels repas sont inclus ou non. Habituellement, le déjeuner ou la demi-pension est inclus (petit-déjeuner et un repas). La pension complète ou le service de minibar le sont moins fréquemment. Renseignez-vous également sur les autres services dont vous pouvez avoir besoin, tels que la connexion à Internet ou la climatisation dans la chambre, le service de navette aller / retour à l’aéroport, le service de blanchisserie, la piscine ou la salle de sport, le parking, etc.

Confirmez l’horaire auquel vous pouvez arriver

Généralement, en Espagne, les réservations d’hébergement débutent à 14 h. En revanche, dans les hôtels il est possible de faire le check-in à toute heure. Mais nous vous recommandons de toujours contacter l’hébergement pour indiquer l’heure approximative de votre arrivée, en particulier pour les appartements ou lorsque vous pensez arriver après 18 h. Si vous arrivez avant 14 h et que vous souhaitez laisser vos bagages ou profiter de l’un des services inclus dans votre tarif, la plupart des hébergements vous faciliteront les choses.

Vérifiez l’heure de départ

Le jour du départ, vous devez habituellement régler votre chambre à 12 h au plus tard. Si vous avez l’intention de faire du tourisme ce jour-là, sachez que la plupart des hébergements disposent d’une consigne que vous pourrez utiliser jusqu’à la fin de la journée. Parfois, s’il y a peu de monde, vous pouvez demander s’il est possible de quitter votre chambre plus tard.

Si vous voyagez avec des enfants…

En Espagne, vous trouverez un service de garde d’enfants et d’activités pour enfants dans de nombreux hébergements, particulièrement en haute saison. Renseignez-vous au moment de faire votre réservation. Habituellement, il est également possible de demander un lit supplémentaire ou un berceau.

Des hôtels adaptés à tous

Il existe de nombreux hôtels accessibles ou disposant d’installations adaptées. Nous vous recommandons de contacter directement l’hébergement que vous allez réserver pour vous informer.

Si vous venez avec votre animal de compagnie

Avant de réserver, renseignez-vous toujours sur la possibilité de vous loger avec votre animal de compagnie. Ils sont fréquemment admis dans les gîtes ruraux et il existe de plus en plus d’hôtels dog friendly. En général, les réservations sont limitées à un seul animal par chambre. D’autre part, il est plus facile de faire admettre la présence d’un animal de compagnie de moins de 10 kg. Nous vous conseillons bien entendu d’être muni de ses papiers en règle.

Évitez la fraude

En Espagne, les logements touristiques sont réglementés. Dans tous les cas, à l’entrée, ils doivent disposer d’une plaque indiquant le type d’hébergement dont il s’agit et sa catégorie. Les prix doivent être également affichés à la réception. Si un hébergement ne vous inspire pas confiance, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme le plus proche. Consulter les avis en ligne d’autres voyageurs, contacter directement votre agence de voyages ou faire appel uniquement aux centrales de réservation reconnues au niveau international vous permettra d’obtenir plus d’informations et de réserver en toute sécurité.

Related Posts

5 endroits magiques à voir en Espagne

0 Comments

L'été est déjà là, et il est temps de partir en vacances. Cette année, découvrez 5 endroits magiques à voir en Espagne pour sortir des sentiers battus et s'offrir des séjours mémorables. (suite…)