Tourisme

Découvrir le charme de l’hiver et de la neige en Russie

Un des plus grands pays au monde, la Russie est d’une beauté variée et extravagante. Immense par sa taille, elle l’est aussi par sa richesse historique, sa diversité culturelle et ses merveilles naturelles. Partir à la découverte du charme de l’hiver et de la neige en Russie est magique avec des paysages fascinants.

  1. L’Iakoutie pour les amateurs d’aventures et de sensations fortes

Si vous avez une âme d’aventurier, votre croisière Russie pendant l’hiver vous conduit inévitablement dans l’Iakoutie. Très loin des sentiers battus, cette république est la plus étendue, mais aussi la moins peuplée du pays. Actuellement, 15 % de la nature sauvage de la planète se situe dans ce territoire. Les chaînes de montagnes et la toundra y sont magnifiquement préservées. De même, la culture y est authentique. Le chamanisme y est légion, et les traîneaux de rennes courants.

Comme coupée du temps, l’Iakoutie est une destination de rêve si vous êtes en quête de sensations fortes. Dans des conditions extrêmes de -50 °C, vous partez en expédition dans l’immensité enneigée de ce territoire. Que ce soit en traîneau à chiens ou en motoneige, vous serez émerveillé par des paysages spectaculaires. Vous terminez la journée au chaud et dans le confort dans des cabanes en rondins. Le dépaysement, comme la détente, est total pour une satisfaction maximale.

  1. A la découverte de l’Anneau d’Or et de ses belles villes médiévales

Le patrimoine historique et culturel de la Russie est riche et diversifié. Une visite de l’Anneau d’Or en hiver ressemble à un voyage dans le passé où le temps semble s’être arrêté. Cette route touristique et populaire vous conduit à travers huit bourgades médiévales. L’industrialisation et la modernité n’y ont pas encore fait leur œuvre. Si vous vous trouvez dans la capitale, une escapade d’une journée est recommandée pour profiter de cette destination insolite.

Pendant la saison hivernale, l’Anneau d’Or est propice à une balade à cheval dans une forêt enneigée. Vous êtes immédiatement plongés dans une ambiance hors du temps où règnent paix et sérénité. Outre les forêts reliques, votre excursion vous mène dans des collines pittoresques et de belles clairières. Par ailleurs, vous pouvez faire une halte pour pique-niquer autour d’un feu si vous souhaitez vous réchauffer et vous restaurer.

  1. La beauté et la diversité de la nature pour des spectacles époustouflants

Une croisière Russie en hiver s’impose aussi si vous êtes un amoureux de la nature. L’immensité de ce pays vous fait découvrir la beauté et la diversité de dame nature sous son manteau de neige. Par exemple, la Carélie avec ses forêts pittoresques et ses 60 000 lacs gelés est une attraction à part entière.

Depuis la Carélie, vous pouvez continuer vers le nord pour atteindre la péninsule de Kola. Vous êtes accueilli dans un cadre idyllique avec sa toundra moussue et ses côtes rocheuses. Mais encore, cette région se prête également à la contemplation des aurores boréales. Pour une aventure authentique, partez à leur découverte en traîneau à rennes.

La Russie ne manque pas de merveilles naturelles qui captivent les yeux. Le Kamtchatka propose un autre paysage tout aussi magnifique avec ses pics volcaniques, ses forêts verdoyantes, ses sources chaudes, etc. Ensevelie sous la neige, cette région reculée vous offre des vues uniques parmi les plus remarquables au monde.

  1. La magie et la magnificence de Saint-Pétersbourg sous ses habits d’hiver

Pour découvrir le charme de l’hiver en Russie, vous n’avez pas besoin de fuir les grandes villes. Sous ses habits d’hiver, Saint-Pétersbourg est une ville magique et magnifique à plus d’un titre. Issue de rien, mais devenue mythique, elle sort tout droit de l’imagination du Tsar Pierre le Grand. Qualifiée de « Venise du nord », elle fait partie des plus belles villes du monde sous une neige épaisse. Faites un tour dans cette ville, vous serez plongé dans une ambiance féérique et unique.

Si vous entrez dans l’une des centaines de palais de Saint-Pétersbourg, vous serez face à un monde de flamboyance. Vous vous émerveillerez devant les lustres en diamant, le décor luxueux et opulent, etc. Le Palais d’hiver est l’une des attractions à ne pas manquer. Une promenade dans les places et les rues vous permet aussi de découvrir la beauté de cette ville. Parmi les incontournables figurent l’avenue Perspective Nevsky, la place des Décembristes, etc.