Bien organiser les voyages des influenceurs

0 Comments

 

1- Définir les objectifs et le concept du voyage

Avant d’organiser un voyage pour des influenceurs, vous devez avoir défini précisément les objectifs marketing que vous souhaitez atteindre. Cherchez-vous avant tout à booster la notoriété d’une destination touristique ? Ou plutôt à stimuler directement les réservations et les ventes ?

Choisir le concept et l’expérience

En fonction de vos priorités, vous pourrez alors choisir le meilleur concept à promouvoir au travers de ce voyage. Une immersion dans la culture locale ? La découverte d’expériences haut de gamme ? Des activités sportives et aventures uniques ?

Déterminez aussi l’angle à privilégier : famille, romance, gastronomie, etc. Cela vous guidera vers la destination idéale, correspondant parfaitement au type d’expérience que vous voulez mettre en lumière.

2-Trouver les influenceurs adaptés

Le succès de votre campagne d’influence dépendra grandement du choix des bons créateurs de contenus à embarquer.

Critères de sélection

Commencez par analyser leurs audiences respectives. Leur taille, bien sûr, mais surtout leur profil : correspondent-ils à votre cible ? Examinez aussi si le style de leurs contenus habituels colle avec le concept de votre voyage.

Utiliser des outils et plateformes

De nombreux outils vous permettront de rechercher des influenceurs selon ces différents critères (secteur d’activité, type de contenu, audience, etc.) Vous pourrez aussi les débusquer directement sur les réseaux sociaux en identifiant les comptes les plus pertinents.

Les impliquer en amont

Et n’hésitez pas à impliquer certains influenceurs dès la phase de conception du voyage. Leurs idées créatives apporteront de la fraîcheur à votre projet.

3-Planifier le voyage de A à Z

Une fois vos influenceurs sélectionnés, vous devrez réaliser un important travail de planification pour préparer parfaitement ce voyage.

 

Définir l’itinéraire et le programme

Commencez par définir l’itinéraire détaillé : comment enchaîner au mieux les différentes étapes et activités prévues ? Penchez-vous sur les incontournables touristiques à inclure, mais aussi sur des expériences sur-mesure et exclusives à proposer.

Gérer les aspects logistiques

Réservez ensuite tous les aspects logistiques : transport, hébergements, équipements spécifiques (drones, matériel sportif, etc.) Et n’oubliez pas non plus les autorisations et assurances éventuellement nécessaires selon les activités.

Prévoir un accompagnement

Prévoyez idéalement un accompagnateur dédié sur place, qui servira de facilitateur et de guide pour le groupe d’influenceurs tout au long de leur séjour.

4-Faciliter la création de contenu

L’objectif final reste évidemment que les influenceurs créent et partagent des contenus forts promouvant votre destination.

Briefing en amont

Pour cela, briefez-les bien en amont sur les messages clés à faire passer, les moments forts à valoriser. Mais aussi sur les aspects pratiques : hashtags à utiliser, respect de la signalétique, etc.

Organiser des sessions

Planifiez spécifiquement dans le programme des sessions de shooting photos/vidéos dédiées. Les influenceurs pourront ainsi se concentrer sur la captation d’images de qualité.

Fournir les ressources

Durant le voyage, facilitez également leur tâche en leur donnant accès à tout le nécessaire : personnes à interviewer, lieux exclusifs, collaborateurs pour les assister, etc.

Impliquer la communauté

Enfin, incitez-les à interagir en direct avec leur communauté, par exemple en organisant des live streamings à des moments stratégiques. Cela maximisera l’engagement.

Avec une préparation minutieuse en amont, vous optimisez les retombées de votre investissement et propulsez efficacement l’attractivité de votre destination !

 

Related Posts

Passer des vacances estivales en Espagne

Passer des vacances en Espagne fait partie des bons plans à ne surtout pas rater pour l’été et aussi pour Noël. Location saisonnière, de chalet, d’appartement ou également de camping, il n’y a rien de…